Strasbourg et son marché de Noël

Strasbourg, capitale de Noël.


Strasbourg capitale de noel alt marché de noel


Voici le slogan d'une des villes les plus féeriques en période de fête de fin d'année.



Day 1: 

7h14 : Départ de la gare d'Avignon, direction Strasbourg.
4h30 plus tard et 10 degrés en moins nous sommes arrivé à destination.

First impression de la ville de Strasbourg : très belle ville avec ses immeubles de type haussmannien, propre, une mélange de Paris et d' Amsterdam, il y a des vélos de partout et les gens sont respectueux.

Nous avons réservé un appartement grâce à Airbnb, situé sue le Faubourg de Pierre. Appartement très bien situé et proche de tous les marchés de la ville. 

Parlons peu, parlons bien. Le marché de Strasbourg c'est quoi? C'est plus de 300 chalets repartis sur les différentes places de la ville. Vous y trouverez de l'artisanat, des produits alimentaires régionaux et des décorations typiques du Noël alsacien.

Strasbourg capitale de noel alt marché de noel
Strasbourg capitale de noel alt marché de noel

Strasbourg capitale de noel alt marché de noel

Strasbourg capitale de noel alt marché de noel


  • Christkindelsmärik

Place Broglie

Marché de Noël historique, le Christkindelsmärik, ou marché de l'Enfant Christ, a été fondé en 1570.
Les corporations artisanales sont présentes dans un chalet et vous présentent leur métier et leur savoir-faire d'une manière originale et ludique. Toutes les semaines, les visiteurs peuvent découvrir des métiers authentiques dans un chalet typique représentant l'artisanat alsacien et strasbourgeois.

  • Marché de Noël de la Cathédrale

Place de la cathédrale

Le marché le plus touristique, si vous voulez manger sur le pouce, allez sur la place Broglie, c'est plus copieux et moins cher ;)

  • Le marché des délices de Noël

Place du Marché-aux-poissons et terrasse du Palais Rohan

Les boulangers de Strasbourg et de la région, les vignerons de la Couronne d'Or, les producteurs fermiers de foie gras d'Alsace, la Tribu des gourmets du vin d'Alsace, et la corporation des artisans brasseurs ont le plaisir de vous faire découvrir les produits traditionnels de notre région pour un Noël réussi : Bredle, foie gras et autres délices à base de canard ou d'oie, vins d'Alsace, vin chaud au blanc d'Alsace et bières d'Alsace.

  • Le Village du partage

Place Kléber

Plus de 100 associations de solidarité caritatives, humanitaires et clubs services vous font partager, tout au long de l'Avent, leurs actions de solidarité, au Village du Partage.

  • Le Village portugais

Place Gutenberg

Charcuteries, vins, bières artisanales, bolo rei, pasteis de nata, friandises de fête d'Idanha-a-Nova... les artisans du village portugais vous proposent toute une panoplie de spécialités gastronomiques qui raviront vos papilles ! Les moins gourmands pourront s'attarder sur les broderies de Castelo Branco, les vanneries, les tambours et guitares traditionnelles, les bijoux en filigrane, les céramiques... pour ainsi découvrir un artisanat et un savoir-faire portugais riche et varié.
J'ai acheté mon pain d'épice au chalet de la boulangerie Woerlé, place d'Auzterlitz.Boulangerie du vieux Strasbourg, fondée en 1919
Pour le repas du soir, arrêt oblige dans un Winstub, une brasserie Alsacienne.
Diner Au vieux Strasbourg, proche de la Cathédrale








Day 2 :

Départ pour Colmar ! 
Colmar est un petit village à 30 minutes de train de Strasbourg.
Village typiquement alsacien, plus original, marché plus intéressant, la ville est un vrai labyrinthe mais c'est tellement jolie qu'on aime s'y perdre lol.  
J'ai l'impression d'être dans un dessin animé ! 
Le soir, repas au Tire-bouchon , une des meilleures adresses de Strasbourg









Day 3 : 

Visite de Strasbourg, sa bibliothèque, sa préfecture et d'autres églises























Commentaires

Articles les plus consultés